Assemblée générale

Publié le par Serge Terrand

Philippe Kopp ouvre la séance et remercie toutes les personnes présentes : Le Député-Maire Alain SUGUENOT, le Conseiller Général Denis THOMAS, les conseillers municipaux, les amis…..

Notre association se porte bien : nous pouvons être satisfaits du travail effectué dans les différents ateliers depuis maintenant 16 ans ! Un nombre à peu près constant dans tous les ateliers, en augmentation à « lecture-écriture ».

ATELIER PEINTURE :

Pas d’expo cette année 2014 pour amener une alternance avec le dîner de gala et éviter ainsi une inévitable lassitude. En 2012 nous notons le départ d’Odile Vailly remplacée par Hélène Faerding.

ATELIER MUSIQUE :

En nombre croissant cette année : 13 participants, c’est un maximum pour le professeur François GILLARD. Il donne une aubade remarquable mais intimiste chaque fin juin et je vous recommande vivement de venir découvrir ce travail étonnant et émouvant !

ATEIER CUISINE :

Nombre stable de participants avec les bénévoles Anne-Marie, Nicole et Colette.

ATELIER LECTURE :

Celui qui augmente le plus (limité par la place) mais où les deux bénévoles Aurélie et Marie-Claire se voient épaulées aujourd’hui par 2 nouvelles bonne volontés : Jacqueline et Laurence.

ATELIER POTERIE DU GPSPB :

………………………………………………………………………..

Tous ces ateliers fonctionnent très bien grâce au talent et au dévouement des professeurs que je remercie ici très vivement.

ATELIER MUSIQUE D’AGENCOURT :

L’intervention de Pierre-Alexandre Petiot est suspendue par des travaux à la MAS d’Agencourt.

Le nombre d’adhérents est en baisse malgré les relances par le biais des bulletins- en baisse mais globalement généreux- Nous devons continuer à nous mobiliser dans ces moments difficiles et être prêts pour 2014.Je suis sûr que tous ensemble nous allons encore nous « booster » pour l’avenir de notre association.

Encore merci au sponsoring du Kiwanis Club, au Conseil Général pour sa subvention et au Dijon Lions Club pour son don Généreux.

RAPPORT D’ACTIVITE :

Décembre 2012 : dîner de gala de l’atelier cuisine. Encore un succès pour ce millésime. Attendons 2014 : il nous faudra peut-être innover un peu.

Mai 2013 : Exposition de l’atelier peinture : elle deviendra bisannuelle comme le dîner pour éviter l’essoufflement.

Juin 2013 : Sortie de fin d’année de tous nos ateliers, sur proposition des profs de l’atelier lecture-écriture, Aurélie et Marie-Claire, et approuvée par tout le CA .Sortie en bus à Chalon sus Saône au musée de l’école, puis pique-nique à la roseraie SAINT NICOLAS et enfin promenade en péniche sur la Saône. Superbe journée pour tous et je remercie Mr Jacques BERTHET pour avoir libéré ce jour-là tous les participants des ateliers.

RAPPORT FINANCIER :

Marie Coquelin nous présente les comptes et nous précise qu’ils sont quasiment à l’équilibre pour cette année 2013 (bilan au 04/11/2013 : recettes 7050, dépenses 7169.42, solde 21554.63)

Informations diverses :

La démission d’Anne-Marie VIELLARD BARON et l’entrée de Chantal LEROUX au CA.

Election du nouveau bureau :

Président : Serge TERRAND

Secrétaire : Monique TERRAND

Trésorière : Marie Coquelin

Membres : Philippe Kopp, Jean-Jacques David (président d’honneur), Annie Chevassu, Pascale Champion (secrétaire-adjoint), Alain Guiot, Josette Kopp, Anne-Marie Brégand, Chantal Leroux, Philippe Chaussade, Nicole Tillot, Marie-Claire Mignardot, Aurélie Kopp

Questions Diverses

Serge Terrand remercie pour leur présence Mme Jacqueline Cauvard qui souhaite s’investir auprès de l’atelier « lecture-écriture », Colette dite Mimi pour son aide et Mr Fabrice Jacquet qui représentait l’association « Appui » qui s’est portée acquéreuse du Jéroboam de Meursault « goutte d’or » mis en vente lors du diner de gala du semi-marathon au profit de notre association.

Serge Terrand redit son attachement à l’association et nous assure qu’il mettra tout en œuvre pour poursuivre les actions déjà conduites et s’efforcera d’innover encore.

Il signale également la mise en place d’un blog « Personimages-Bourgogne-Beaune » d’ores et déjà consultable sur le net.

Le verre de l’amitié clôt cette réunion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article