Générosité Beaunoise au profit de Personimages

Publié le par Personimages Bourgogne

Générosité Beaunoise au profit de Personimages

Article du Bien public dans son édition du dimanche 3 février.

Chaque année, le semi-marathon de Beaune organise une vente aux enchères au profit de deux associations.

Il y a quelques mois, c’était deux jéroboams de meursault 1er cru, offerts par Vincent Latour et ­Fabien Coche, qui ont été mis aux enchères. Et c’est ­finalement, l’association Appuis et la société Siaz, ­représentée par Éric ­Albaret, qui se sont portées acquéreurs de ces deux bouteilles pour un montant total de 16 100 €.

Un premier chèque de 10 000 € a été remis à ­Personimages. L’association Beaunoise, présidée par Serge Terrand, a été créée à Beaune en 1997 à l’initiative de Jean-Jacques David, son fondateur.

Elle permet à des personnes handicapées de s’épanouir à travers une créativité artistique qui prend toutes les formes d’expression possibles. C’est ainsi qu’elle met en place des ateliers de peinture, de musique ou encore d’écriture en dehors du ­contexte des centres institutionnels. C’est une façon de trouver de nouvelles motivations pour une personne et de se revaloriser. Les Beaunois, qui sont nombreux à fréquenter ses expositions, ont appris à apprécier cette forme d’art à part entière. L’association accueille aujourd’hui une trentaine d’adultes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article