PERSONIMAGES en Assemblée générale

Publié le par Personimages Bourgogne

PERSONIMAGES en Assemblée générale

L'AG de Personimages s'est tenue le jeudi 4 février, vous en trouverez le compte-rendu via le rapport moral ci-joint et l'article du Bien Public.

Bonne lecture et à bientôt

Jeudi 4 février 2016

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Ouverture de la séance et remerciements à toutes les personnes présentes : Le Député-Maire Alain SUGUENOT, le Conseiller Général, Jean Pierre Rebourgeon, les conseillers municipaux, les amis…..

Je suis heureux de pouvoir encore dire cette année que notre association se porte bien : nous pouvons être satisfaits du travail effectué dans les différents ateliers. Une fréquentation en hausse en est la preuve.

Je commencerai par deux remerciements spécifiques.

Tout d’abord un immense MERCI pour le travail accompli depuis des années par notre trésorière sortante : Marie Coquelin.

Elle s’est donnée sans compter à notre association n’hésitant pas à faire les voyages depuis Dijon autant qu’il était nécessaire et à consacrer une partie importante de son temps à la gestion de notre association.

Bienvenue à notre nouvelle trésorière, Jacqueline Cauvard, que je remercie pour nous avoir rejoint et accepté ce poste à responsabilité.

Remercier vivement la société Hillebrand qui nous a proposé du temps de bénévoles qui nous a été très précieux pour tenir la permanence de l’expo peinture.

Qui s’est traduit également par la conception de notre dernier bulletin et qui se poursuit par une aide régulière sur l’atelier cuisine.

ATELIER PEINTURE : (14)

L’exposition qui s’est tenue du 18 au 24 mai 2015, a connu un réel succès. Le travail de nos artistes encadrés par nos deux professeurs a été salué par un accrochage de 95 tableaux et une vente de 20, bravo à tous.

Sur une proposition d’Hélène, Personimages a été accueilli à la galerie « Espéranto » de Nolay. Cette mise en lumière nous a valu un bel article sur le Bien Public et s’est traduit par une fréquentation de qualité.

ATELIER MUSIQUE : (16)

La saison 2014-2015 a été marquée par le récital donné à la lanterne magique. Un moment riche d’émotions et une communion totale avec un public subjugué par les capacités de création et d’harmonie fournie par les participants. Encore un grand merci à notre professeur. Cette manifestation en coopération avec le comité des fêtes de Challanges et sa chorale est à reconduire, sous cette forme ou une autre. Oui, cela a parfois du bon d’avoir une double casquette, surtout pour lancer ce projet qui semblait un peu fou et utopique.

Les retombées de ce succès ne se sont pas fait attendre car à la rentrée 2015-2016, ce n’était pas moins de 18 postulants qui se sont inscrits à cet atelier. En conséquence de quoi, nous avons dédoublé le cours.

ATELIER CUISINE : (16)

L’atelier cuisine, lui aussi, attire les postulants, cette année, est-ce le diner de gala qui se profile en fin d’année ou le bouche à oreille sur la qualité de la prestation fournie lors de ces cours, toujours est-il qu’à cette rentrée les inscrits étaient au nombre de 18.

Avec une brigade aussi importante la soirée du 3 décembre au bastion s’annonce prometteuse.

ATELIER LECTURE : (15)

Une grande enquête policière a été le fil conducteur de la saison 2014-2015. Un beau roman- photo qui a permis à tous les participants d’exprimer une facette de leur talent créateur.

Roman que vous avez pu retrouver sur notre blog et qui a également été « exposé » lors des baptêmes de l’air offert par l’association « potes en ciel ». Cette année c’étaient les participants de cet atelier qui ont pu bénéficier d’un vol au-dessus de Beaune et ses environs. Une belle matinée ensoleillée pour des passagers aux anges.

ATELIER DU GPSPB :

L’atelier a repris ces activités dès début septembre avec des participants impatients de reprendre après la période estivale. Un groupe qui fonctionne bien sous la houlette d’Emma qui innove sans cesse pour renouveler les activités créatives.

Juin 2015 : Cette année nous avons renoué avec le repas au parc de Vignoles. Une aubade donnée sous la direction de François nous a fait découvrir le travail de vocalise et accompagnement musical improvisé mis en place au cours du dernier trimestre de cette saison.

Tous ces ateliers fonctionnent très bien grâce au talent et au dévouement des professeurs et de nos bénévoles qui donnent sans compter, que je remercie ici très vivement.

Commenter cet article