DINER de GALA du 3 décembre 2016

Publié le par Personimages Bourgogne

Article paru dans le bien Public du 12 décembre 2016

Samedi, lors du dîner de gala, six membres de l’association Personimages ont été intronisés par la confrérie des compagnons de la Loucholle.

 

À l’occasion du dîner de gala, organisé par Personimages samedi soir au Bastion, le président Serge Terrand a rappelé que l’association qui œuvre pour l’épanouissement de la personne porteuse de handicap ou en difficulté, compte à ce jour pas loin de soixante participants aux différents ateliers. Peinture, musique, contes théâtralisés, arts culinaires, lecture écriture, tous sont encadrés par des professionnels. Pendant le repas, la confrérie des compagnons de la Loucholle de Vignoles a intronisé six nouveaux compagnons : Valentin Delouvin, Pierre-Jean Bavard, Corinne Rousseau, Jean-Paul Boulet, Marie Coquelin et Josette Kopp.

Qui sont ces nouveaux compagnons ?

Depuis presque trois ans, Valentin Delouvin se montre assidu et heureux de participer activement à l’atelier artistique de peinture aux Beaux-Arts de Beaune grâce à l’association Personimages Bourgogne. Il fait partie d’un atelier musique africaine et sait jouer du djembé.

 

En 1979, Pierre-Jean Bavard a été embauché pour travailler en tant que caviste au domaine Drouhin à Beaune. Il a beaucoup de centre d’intérêt comme la musique, le cinéma, les animaux, la nature (pêche), le vélo. Pierre-Jean est une personne souriante et agréable.

 

En novembre 2000, Corinne Rousseau entre à l’Établissement et service d’aide par le travail de Beaune à l’atelier Urgo. Elle aime la musique et se rendre à des concerts avec ses amies.

 

Jean-Paul Boulet est un homme discret qui aime la tranquillité. Il est d’un naturel calme et curieux. Il participe régulièrement aux ateliers peinture et cuisine.

 

Marie Coquelin est un membre actif de l’association Personimages qui n’hésite pas à venir depuis Dijon aux réunions et aux sorties. Elle a tenu de main de maître les comptes de l’association pendant plus de huit ans.

 

Josette Kopp a beaucoup œuvré pour Personimages Bourgogne, assurant sa présidence pendant cinq ans, et continue à donner de son temps pour l’association.

 

INFO À la suite des intronisations, le président du Kiwanis-Club, Marc Fargeot a remis un chèque de 2000 € à Serge Terrand.

 

Photo Bien Public

Photo Bien Public

Commenter cet article